La Concubine..



Les methodes de culitvation de 'L'oreintal Beauty' sont utilisées dans la création de ce thé. Un thé biologique mangé par les criquets Jacobins.. un truc comme ça.. un peu rebelle quoi!

J'ai fait 2 infusions différentes. Une de 5 ou 6 g dans 20cl -30 sec pour commencer. Puis après cette série d'infusions. Une nouvelle de 3g -une minute dans 20cl.

Ce thé, d'après moi préfère d'etre infusé avec le deuxième dosage/temps d'infusion.

En premier un goût de 'asian Pear' ces 'pommes/poires exotiques?' puis ça se développe en guoyave, fruit de la passion et même en Papaye, le tout entrecoupé d'un mièlé de fleur d'acacia, une belle sensation en bouche .

Infusé trop fort les dernières infusions deviennent plûtot vieux citron, mais avec l'autre mode d'infusion ces dernières sont plus sur le pamplemouse.

Un thé fort intéréssant qui mérite d'être suivi de près l'année prochaine.

BITTERSWEET - Au bon matin La Concubine aime la papaye ou un généreux yaourt fouetté au miel.
Elle est à l'antipode du Shui Xian, qui lui s'accompagne bien au petit déjeuner avec les croissants ou la brioche..

Pour le goûté elle se marirai bien avec 'le chocolat des îles', que l'on trouve chez les bios, car elle a aussi une touche épicé, petite pointe de caramel.

En conclusion, elle n'est pas la reine de Saba mais elle a bien son charme..

12 commentaires:

Anonyme a dit…

je n'ai pas gouté ce thé mais je voulais juste faire un apparté pour dire que j'adore le jeu d'acteur de Gong Li surtout dans le film "vivre " du meme realisateur .

Michel a dit…

Ha vivre je connais pas, merci du tuyau!
je te conseil vivement ce film
c'est du grand art.

Raphael a dit…

Fais-tu référence au Concubine Dong Ding été 2006 Feng Huang de TM ?
Si c'est le cas j'ai bien aimé aussi.
Bien expressif et du caractère.
Bien ta nouvelle mise en page !
Du peps !

Michel a dit…

raphael, t'a tout bon. c'est le gu fei cha mais de Juillet 2007, à ce que dit stéphane elle est un peu meillieur que la 2006.

Enfin 'une Débutante'qui 'promet'. comme dit ici la 'haute société British..

Fougueuse et Fugasse!

TeaMasters a dit…

Michel,

Je crois que tu te trompes sur les années: 2006 meilleure que 2005.
Je rajouterai que la récolte de 2007 est au moins du même niveau.

TeaMasters a dit…

La relecture de mon commentaire peut paraitre obscure aux autres lecteurs. Ce que je voulais dire, c'est que je pense que Michel a bu du 2006 et non du 2007, car je ne crois pas que j'avais du 2007 lors de sa commande. (Le 2006 est vendu entre-temps et j'ai 2 Concubines de 2007 en stock maintenant: une semblable à celle de 2006 et une autre de torréfaction plus légère dont les arômes sont tres proches de l'Oriental Beauty de Hsin Chu).

Michel a dit…

merci Stéphane.
L'autre concubine n'est pas roulé donc?

La théière argent est très performante avec ce thé.
J'en mets moins et les infusions sont plus courtes qu'avec la yixing.

TeaMasters a dit…

Non, les feuilles sont aussi roulées (comme un Oolong de Dong Ding), mais elles sont torréfiées bien moins longtemps.

Anonyme a dit…

YO BRO !

C'est marrant comme ce dont tu parles ne veut absolument rien dire, ne serait-ce quant à la description de quoi après tout ??????

Un thé ? Vraiment ? Est-ce du vent ? De toutes manières n'aurai-tu jamais été aussi plat my bro ? Mer-veil-leux !

Gong machin elle est bonne, c'est indéniable... Après tout un thé ? Bof... Surtout ces trucs noirs que vous buvez avec tant de choses ahurissantes du genre un embryon de poulet au beau milieu d'une galette d'un bon cuit style années 80 ! Bah ! M'enfin, comme dirait Gaston...

Le vrai Pu Er est mort, et ce depuis longtemps, parlez-en à Mr Parker, il vous dira qu'il ne lui reste que ce qu'il peut vous vendre, et la M3T c'est pareil, tout le reste est du bleuf les amis, va falloir se mettre au vert et les caves à thé ne serviront plus à rien... HEU-REU-SE-MENT

Ben ouais...

Anonyme a dit…

et puis le nouveau nom : la louche des cruantés d'après Antonin Artaud qui a toujours aimé les verts, va savoir pourquoi !

Michel a dit…

Fortu -

Je n`ecris pas en tant que grand degustateur, si ma description ne veut rien dire, ben too bad

ce ne sont que MES impressions d`un the bu par terre tot le matin dans la penombre de ma cuisine.

Que tu trouve le pu ehr degueux fair enough>

Mais si tu juge un oloong avec le the vert japonais c`est pas la meme boisson.

J`ai autant de plaisir a boire un bon shysuku cha qu`un pu ehr des annnes 80.Plaisir different bien sur..

Que les 3t s`enrobe d`une image de bijoutrie Cartier, je trouve ca effectivement enervant, limite NAZ.

Plus d`une fois le pipo, et la suffisance chez eux m` a fait bondir, mais il y a aussi des zpetites merveilles , c`est pas que du `style`.

Mais cela ne respire pas la transparence Taoiste.. on est bien d`accord.

allez all fun and games for me my friend et si je manque de serieux dans mes comptes rendus ne m`en voulez pas.

Anonyme a dit…

Oh non, tu ne manques pas de sérieux...

Yé te taquines Mr Michel, quelques fois Y'adore faire ça...

En fait j'adooore ces descriptions de thés !

Chez-moi ça dépasse pas les 2 ou 3 notes, t'imagines ?!

J'dois êt'naze...

à +,

Fortunato