La nuit noire,

un torrent de pluie.

1 h43..

La boîte à vieux pu ehrs s'ouvre.. un carré - le number three
Le nez plonge pour humer la théière chaude, tel un sanglier
à la recherche d'une truffe. .

La première infusion est d'une couleur:



J'ai 9 ans, c'est l'année de la coupe du monde au Mexique, et Maradonna à battu les Anglais avec 'sa main de Dieu'

Un goût d'un tout petit CARAMEL mou.
Après une trop longue journée d'école je courrai pour en acheter dans une épicerie Milanese tenu par une vieille Mamma vétu de noir. --- +++ C'est MAGIQUE +++



Champignions de Paris?
Et bien du caramel mou.. aux champignions ça va etre dur!
Mais non- en arrière goût, c'est très clairement des champigions!

Vers la 3ème infusion j'ai poussé un peu l'infusion et là,
c'est un goût patte à modelé "Playdoo", les boites jaunes,
qui me ramène à 1980, l'année de naissance de ce carré, mes 4ans.

2h 35 - je me recouche, mon palais s'est recouvert d'une sensation nacré
comme l'interieure d'une huitre, un sourrire enfantin aux lèvres..

6 commentaires:

venant tout droit de provence , a dit…

michel tu me fait rever , y a pas d autres mots .
de plus tu me fait penser a des moments de mes propres degustation ou , d un coup on se retrouve plongé dans notre enfance grace aux odeurs de pu'erh ...
formpidable comme machine à voyager dans le temps , faudrait que je fasse un article sur ça d'ailleus.

en tout cas bravo tu m a donné l eau à la bouche ;-)

jeancarmet a dit…

Oui sympathiques ces bribes de souvenirs. ça fait rêver, effectivement...

Pour info c'est le carré n°3 dont tu parles.

Raphael a dit…

Ahh c'est vrai qu'il est bon ce carré: la baffe aux petits pois !
J'en ai stocké pas mal pour quand ce sera la guerre et qu'il faudra les arroser.
En tous cas, t'es un vrai païen, Mon Michel !
Oser tremper les spéculos dans le Pu Er !
Quand je pense que moi, je les bois tête nue et à genoux, les mains tendues vers le ciel...

Michel a dit…

Raphael, toi aussi tu te prépare à la "collabortion chinoise.."

Dis moi: t'a une pretresse qui te tiens la coupe..
"je les bois tête nue et à genoux, les mains tendues vers le ciel..."

Anonyme a dit…

Excellent!!!

venant tout droit de provence , a dit…

c'est vrai que ce carré a une bonne tete de speculos ... mhhhhh