It's a new dawn, it's a new day, it's a new tea and it's a new WAY ...



And I' m feeeeeling GOOD...
Ti Dam, ti Dam..

ta da, la dam..
Dam, taa damm, taa dam...

Mengyan ..

Gouoyan..

Dragon of Bulang..
ta damm, ta Damm..

Y'a des raba-joie
qui n'aimerons pas!
Mais en buvant cette Galette,
c'est la fête..
Ce n'est pas que des feuilles entières,
ni du 100% pur sauvage
MAis du sauvage
à 29$, c'est un MIRAGE..

C'est une 'Complète', y'a du 'Gras', du chien, une mélodie, un arrièrre goût. - Une présence en bouche!
Vous aimez la Mengku Bio? c'est similaire mais encore plus subtil, et c'est pas du monochrome...
Je les bénis CHEVALIERS !
- Dragon of BULANG avec Le Chevalier YONG DE que beaucoup d'entres vous connaissent.

Voici la compagne de YONG DE

Elle est plus grassouillette que Monsieur elle fait 500G, c'est des 'grandes feuilles' sauvages:
En bouche- très rond, au début je ne reconnaissais pas le pu ehr, mais plustôt un arome très franc de Chataignes avec une petite touche marron/noisette..
Un thé serain, mais pas chiant comme la pluspart des 'grandes Feuilles' ..à la deuxième infusion c'est un peu plus corsé, elle a quand même du chien!

Menghai, Xiaguan, Haiwan, Mengku.... RABILLEZ VOUS !

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te trouve bien injuste avec Mengku !

Michel a dit…

C'est vrai! Mengku c'est bon quand meme mais tu me connais je fait du 'sensationnalisme'! j'exagère un poil.- Et puis une galette ça s'habille et se déhabille, non?
Mais celles ci elles restent ouvertes...
"on tap"comme on dit ici, "à robinet ouvert!

Je viens de recevoir une nouvelle Mengku à 19$ une' spring tips' et ça confirme bien ma position à Mois de 25$ on a de fortes chances d'etre déçu..

Yong De et Mengyan guoyan font ce que Mengku et Chang tai on fait y' a 5 ans -revenir aux sources avec des galettes moulées à la pierre et sechées au soleil.

Anonyme a dit…

La Spring Tips,alors c'est pas génial ou alors ça vaut rien ?

Michel a dit…

entre 'pas génial'et 'ça vaut rien', pas dégueux mais aucun plaisir à boire aujourd'hui-
alors c'est encore une pour le purgatoire...
et je me suis promis de plus en mettre trop là bas..
C'est plus économique de dépenser 8 ou 10 $ de plus et d'acheter un truc bon, et les frais d'envoye ne changent pas.

Anonyme a dit…

Y'a du monde au purgatoire !

Philippe a dit…

Michel, je vais finir par t'en vouloir !! A cause toi je vais me retrouver sur la paille en deux temps trois mouvements : tes articles sont si bien tournés qu'une fois de plus, j'ai fini par craquer : je viens de commander chez YS les suivantes :

1x :
http://cgi.ebay.com/2007-Guoyan-Dragon-of-Bu-Lang-Raw-Pu-erh-Tea-380g_W0QQitemZ260126761567QQihZ016QQcategoryZ38181QQtcZphotoQQcmdZViewItem

1x :
http://cgi.ebay.com/2006-Yong-De-Wild-Arbor-Single-Estate-Raw-Pu-erh-Tea_W0QQitemZ260122404791QQihZ016QQcategoryZ38181QQtcZphotoQQcmdZViewItem

1x :
http://cgi.ebay.com/2006-Menghai-Factory-Lao-Cha-Tou-Ripe-Pu-erh-Tea_W0QQitemZ260120805356QQihZ016QQcategoryZ38181QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Si un jour je suis complètement ruiné, m'offriras-tu l'hospitalité dans ta cabane au fond de ton jardin (si tu en as un ?) ? Un plat de nouilles et un Pu Er me suffiront pour survivre :-)))

Anonyme a dit…

@ Philippe:Bonjour,as tu regouté la brique Xiaguan,la tienne et celle de Raphael,toujours aussi déçu ? et as tu reçu ton Jui Wan 2002,si oui en deux mots,tu en penses quoi,Bejita a l'air déçu par celui la,mais c'est pas non plus un gros investissement.

@ Michel:Re,peux tu me traduire les expressions suivantes:
-"fall harvest"
-"tea nugget"
Merci M'sieur
Sinon,quelqu'un a des nouvelles de l'ange ou de petitefée ou de jc ?
Pas très bavards...

Philippe a dit…

@Eric : oui j'ai reçu la brique Jui Wan 2002 en même temps que la Xiaguan 97 : franchement j'adore !! OK on n'est pas dans le genre finesse absolue mais plutôt dans la kollossalle cavalerie, mais ce n'est pas grave je me régale. Quant à la Xiuaguan, vraiment je suis déçu, je ne sens presque rien : de la platitude à défaut de bravitude ;-)

Anonyme a dit…

Tant mieux pour le Jui Wan
Pour la Xiaguan,as tu essayé la méthode "kollossalle" de Michel,zhong,5 grs,30 secondes ?
Charger la dose pour le secouer.
C'est quand meme curieux ces differences de perception,Michel l'a trouve bonne,un des rares produits Xiaguan qui sauve l'honneur,Raphael en fait un post élogieux,et après dans les commentaires,il se réjouit de ne pas en avoir 12 en stock.
Bien étrange brique que cette Xiaguan,bien contreversée !

Philippe a dit…

Raphaël n'a pas pris 12 briques Xiuaguan 97 mais 12 briquettes de Mengku 2006 que j'ai aussi mais pas encore goûtée

Je vais essayer la méthode de Michel avec le zhong et 5g mais je n'y crois pas trop car il y a aucun parfum qui se détache des feuilles sèches, donc mauvais signe.

Anonyme a dit…

"il se rejouit DE NE PAS en avoir 12 en stock
Tu me lis trop vite,Philippe,et nous sommes bien d'accord,la briquette Mengku,c'est tres bon et typé Banzhang,un régal mais je ne suis pas dégustateur pour en parler,simple amateur.Info,YS attend prochainement un Guoyan Banzhang qui devrait dégommer.Désolé pour ton porte feuille...

Anonyme a dit…

eric la Jui Wan 2002ce n est pas que j e n suis dçu.disoins que il y a un coté amer quiviens du fait que la brique est trop compressée et du coup tu casse les feuilles.
sinon ca peut etre un bon succedané a la cnnp 200 de chez TM .
avec un gout de cacao amer , cerise noire , ca m a fait penser a une foret noire , la creme en moins . mais je n en dis pas plus sinon mon article tombe à l eau apres :-D

sinon ma derniere commande chez YS entre autre
2006 Yun Zhou * Zhai Zi Po* Ripe Pu-erh Brick Tea 250g

2007 * Jiu Wan * Tong Qing Hao Ripe Pu-erh tea cake
je ne m attend a rien de fameux mais on tente.

j hesitais a acheter http://cgi.ebay.com/2006-Menghai-Factory-Lao-Cha-Tou-Ripe-Pu-erh-Tea
mais maintenant que j ai vu que ca vallait le coup je me lancerai la prochaine fois ;-)
mais là je vais calmer le coup car on est en demand de pret pour un achat immobilier et ma tendre et douce epouse me gueule un peu dessus !!!

Anonyme a dit…

au passage j' en suis à mon 4 eme gongfu cha avec la jiu wan et cette fois ci malgres la compression de la brique , j ai reussi a ne pas trop l abimée et on ne sens que tres peu l amertume ( mais je reste sur les notes que j ai cité plus haut ).
le tout c est de bien la casser .
pour le prix , c est du bon !
disons que ca vaut pas la cnnp ou les mini gong ting

Anonyme a dit…

Brique très compressée:
Tu casses ça comment sans faire trop de dégats,emploies tu un marteau pour taper sur le couteau quand c'est vraiment dur?
De mon coté,je ne sais pas trop comment attaquer mon fang cha Menghai 2004

Anonyme a dit…

dites donc ça n'arrete donc jamais...quelqu'un lance un CR de degustation d'une trouvaille sur le net, tout le monde embraye, commande à son tour...Vous etes vous fixé une quantité à atteindre ? une limite ?
(je dois dire que c'est assez passionnant de sans cesse etre à l'affut et denicher de petites choses sympas...)

Michel a dit…

Philippe, moi aussi je suis ruiné... Si tu savais..j'ai fais la cigale, ces derniers mois. J'ai vidé toutes mes reserves sur du 'vieux', pour à la dernière minute avoir un semblant de cave..

Je ne travail pas l'été donc mon prochain cheque régulier c'est pour fin septembre. Aïe!

Enfin je vais peu etre devoir prendre un pret, ma femme attends le deuxième et j'ai bien envie de leurs acheter une mini cave chaqu'un
(au moins l'équivalent d'une Tong! -du meilleur Pu ehr.. des petits à la grande noblesse..

Ah! une cabane au fond du jardin, tu as lu mon plus profond désir.. je suis en pour parler pour acheter une friche derrière chez moi!

y'a un petit coin bambou près d' un ruisseau.., des vaches, et a 5mins un jardin d'éden mi tropical, mi folie British..
Tu es le bien venu!

On fabriquera un four à bois pour le pain au pu ehr et une maisonette avec terrace avec vue sur les collines parsemé de vieux arbres..

Philippe; à mis chemin entre le petit somme et la méditaiton nous inspirera, et nous charmera pour nous faire deguster le thé. .

Une seule regle- le zhong ne sera pas admis-sauf pour les dégustations en paralelle..

éric - "fall harvest" c'est la récolte d'automne, y'en a qui aime, mois je m'en méfie comme la peste.
Car il pleut plus l'automne donc il y a moins de soleil et donc les galettes sont souvant fumées et si c'est pas fumé c'est passé au four, c'est encore pire.
A éviter absolument c'est la 'Gu hai'de haiwan! c'est dégueux et jeancarmet pense aussi pareil!

tea nugget - c'est un compressé de thé, je présume que c'est de la brique menghai que tu fait allusion, dans ce cas c'est le restant de thé qui s'est fait pressurisé au font du ventilateur. Le cuit, après etre fermenté est seché au ventilo, et à ce qu'il parrait les nuggets.. sont les restes mais c'est encore meilleur-
J'ai pas goûté car le SHU ce n'est plus un thé régulier pour moi, mais philippe viens de la commandé! et j'ai hate de savoir ce qu'il en pense.

La xiaguan 97 je n'avais qu'un sample, c'est pas du 'top' shu mais l'age transparait quand même.

Mais meme si le shu à son interet, c'est du MENSONGE.ça a été Inventé pour remplacer le vieux sheng,
Donc pour vous simplifier la vie en shu de tous les jours, Primo-Gong Ding, CNNP TM. (le feng qing n'existe plus)
deuxio-jui wan 250g, fu hai TM
tercio-menghai tea nugget brick, xiaguan 97 ou fo cha ji shu.

Béjita - Le shu grande feuille c'est chiant a mourrir mais c'est bon pour clarifié la 'tea soup'...

Michel a dit…

Lionel, c'est un probleme en effet.. c'est maladif, une obsession!

Anonyme a dit…

je me doutais bien que c etait pas top , mais bon je voulais tenter le coup et puis ca me servira de truc a boire au boulot ;-) car la j ai epuisé le stock

Michel a dit…

Béjita -Gong Ting ,Gong Ting,Gong Ting !!!!
ça défonce grave j'te dis.
j'ai pas ressentit ça depuis ma dernière pipe à eau y'a 10 ans...

Philippe a dit…

Michel, sincèrement penses-tu que je devrais encore rajouter à ma commande cette brique ou pas ?

http://cgi.ebay.com/2005-Menghai-Tea-Factory-Raw-Premium-Pu-erh-Brick-250g_W0QQitemZ260120812221QQihZ016QQcategoryZ38181QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Anonyme a dit…

Philippe, je l'ai pas acheté, c'est une recommendation de Scott. Je lui ai demander le meilleur des 'officels' plus par souci d'info pour nous tous, et il m'a renvoyé cette recommandation, c'est un blend- et un des top Menghai. ?
j'ai pas acheté la haiwan ni la mu schu cha de Mengku, car je me reserve pour les Gouoyan..

Enfin elle ne va pas disparaitre demain..
Connait tu les Xi shi? c'est les bings les plus chers sur YS...

Philippe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Philippe a dit…

Merci pour l'info. Bon je vais la commander avec les autres. Quitte à claquer du fric, je ne suis plus à 22$ près en déficit !! Je ne connais absolument par les Xi-Shi. C'est vrai qu'elles sont très chères. On se rapproche presque des tarifs parisiens !

Philippe a dit…

Tiens j'ai oublié de te signaler que tes photos disparaissent à nouveau...

Raphael a dit…

Michel a dit:
"Enfin je vais peu etre devoir prendre un pret, ma femme attends le deuxième"

Elle attend le 2ème quoi, ta femme ?
Le 2ème prêt ?
Vous avez la Commission de surendettement en Cornouailles ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Il y a des thés oolong de Thaïlande sur ce site :


http://membres.lycos.fr/thezehar123/index.html