Dooong DOoong .. DOOOonnG..



DINNNNG DONG ding dongding DONGDING DONGDING ......
Voilà je ne boie pas que du Pu erh... ce DOoONG dinG... ça fait chaud dans le nez!
comme quand vous prennez un bain après avoir subit une grosse rafale de vent pluvieuse... et que vous vous amusez à rajouter de l'eau chaude à n'en plus finir..

ça fait 2 semaines qui flotte ici, et ce dong ding très torréfié réchauffe grave
sans pour autant perdre son petit côté été..:

Un miel sombre de montagne, des touches fleuries et fruitées perdu dans du caramel .....sans sucre.

- "Mais qu'es ce qu'il raconte là comme conneries! -- COUPEZ! --

......bon vite une photo ....et.. donnez lui sa dose.. de pu ehr parce que là il perds le nord le Michel ..




Petit PS. pour Philippe 2 photos de ma Tetsubin, qui une foi chauffé sur la plaque je pose sur le poele l'hiver et les temps de pluie..







C'est du teamasters pour le Dong ding, et la Tetsubin, ainsi que la jarre qui est un cadeau de Stéphane..

26 commentaires:

venant tout droit de provence , a dit…

Michel , ici aussi , dans le nord il fait moche de chez moche et la photo que tu envoies me rechauffe un peu ( le feu a un pouvoir attractif fascinant je trouve )sans parler de ta description du dong ding si juste .je ressent les meme chose en en buvant . Bravo michel ;-)
belle petite piece je trouve , so british ;-)
ps : non non no, je ne suis pas pyromane :-D

Philippe a dit…

Moi j'aime bien le climat anglais, ça donne une ambiance propice au thé. Le soleil, le ciel bleu, la chaleur, les palmiers, ... c'est pas mon truc ! Hélas en Alsace, les étés sont les plus chauds de France.

Ta bouilloire m'a l'air très belle. Tu chauffes ton eau sur le poêle, c'est ça ?

Anonyme a dit…

Je confirme que ces derniers temps, l'Angleterre convient tres bien aux thes qui rechauffent...J'ai aussi bu hier un Dong Ding, et je lui ai aussi trouve un cote miel non sucre !!!

venant tout droit de provence , a dit…

rhaaaaaaaaaaa lovely !!!!
elle est superbe ta tetsubin * filet de bave au coin de la bouche *

Raphael a dit…

C'est la carte d'un pub "The Swan" que je vois sur la table ?
J'aime bien le Swan à Londres, sur Bayswater. Ca me rappelle mon mariage.
S'agit-il du même cygne ?

jeancarmet a dit…

Swan est une marque d'allumettes je crois...

Je dis ça en buvant un Dong Ding Wulong 2 de la M3T.

Excellent, aussi bon en tout cas que celui de TeaMasters qui est à se taper le cul par terre mais ce dernier doit être nettement moins couteux. Un face à face serait des plus intéressant.

Michel a dit…

Jeancarmet- Ah oui et comparer le Da yu ling aussi, je crois que je t'en ai laissé à ton bureau..

venant tout droit de provence , a dit…

il me semble aussi qu'il s'agit d'allumettes (swan vesta matches ).
le dong ding de la M3T est il torrefié lui aussi ?

venant tout droit de provence , a dit…

des que stephane reviens en juillet dans ma commande il va y avoir du gaoshan cha ( le da yu lingetait sublime il est vrai ) .j'attendais la nouvelle recolte pour ne pas avoir ceux de l' anee derniere.
prochaine commande
*une brique cnnp 2000 ( en cuit je n ai ps trouvé aussi bien sur le net pour un tel prix)
* une zhu ni
du gao shan cha

Michel a dit…

Raphael les Swans sont ces allumettes qui s'allume tout seul sans gratoir.. le truc cool de gosse, quoi..
Je pense connaitre le pub 'the Swan' dont tu parles,
Autre petit détail de noble canard.. les Swans sont tous propriété de la Reine Elizabeth alors gâre au malheureux qui s'en prends à eux..

Hobbes a dit…

Big Ben looks familiar. :)


Toodlepip,

Hobbes
The Half-Dipper

Philippe a dit…

Franchement la classe ta bouilloire ! Merci pour les photos.

Philippe a dit…

Tiens je viens d'apprendre que ça chauffe en ce moment à Londres.... Encore un coup de ces pu****s d'islamistes. Ils sont partout comme dirait la compagne d'un de nos blogeurs que je ne citerai pas ;-)

Michel a dit…

Islam ça.. des connards qui se prennent pour Rambo..ça n'a ni queue ni tête, c'est une maladie mentale, des 'camées' au FASCHISME.
Enfin,
et Tony Blair va 'sauver' la palestine, f..k!

Philippe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jeancarmet a dit…

Waou. T'es chaud mon cochon !

Je ne suis pas dans le genre à faire dans la dentelle mais je trouve que tu pousses un peu.

Philippe a dit…

Oui en effet, je vais d'ailleurs supprimer mon précédent message, car je ne voulais pas soulever une polémique et encore moins m'attirer des ennuis. Et surtout ce n'est pas l'endroit pour ce genre de sujet brûlant.

Michel a dit…

Philippe, bien vu d'avoir supprimé ton message, c'est facile d'écrire à chaud.

Pour te répondre, le christianisme comme l'islam est une religion de paix, c'est quand l'interprétation est modifié d'une façon fondamentale, que les ennuis arrivent.

Prends le Catholisisme dans l'Histoire, ils ont fait l'inquisition des centaines de fois. Le christianisme à une part de responsabilité pour 150 millions de morts des indiens d'amérique..

Des connards qui jouent les Rambos c'est pas tous les 1 milliard de Musulmans..

Par contre tu a raison de souligner qu'un peu plus de clareté et de courrage religieux serai le bienvenue, -
dans le tiers monde c'est l'islam fondamentaliste mais surtout les évangélistes Fanatiques qui font des fidèles..Leurs étroitesse d'esprit ne menne que à la destruction massive,
c'est bien triste la Lobotomie religieuse ou politique, tiens dans le très beau livre 'Samarquande ' Amin Malouf parle de cela..

venant tout droit de provence , a dit…

dz
ans le meme style et pour ne parler que d'une fois du sujet il y a un truc que je n'ai jamais compris : catholiques vs protestants !!
bordel c'est quasi la mem chose , mais pour des broutilles ils se foutent sur la gueules , tuent des innocents!!
au fait c'est pas dieu qui prone l'amour et la non violence ? ( peu importe la religion monotheiste )

Michel a dit…

Moi je dis on oublie les Olypiques et on fait la semaine mondiale du GOng fu cha..

Michel a dit…

Alexandre c'est marrant que je suis pas le seul à ressentir cette abusdité miel/caramel non sucrée..
ça fait longtemps que t'est en Angleterre?

jeancarmet a dit…

Elle est pourtant évidente cette abusdité...

venant tout droit de provence , a dit…

bien sur ca me semble aussi evident tu peut avoir le gout sans le sucre comme pour l'article de la fengqing 2001 ou je parle du gout d'abricot mûr mais juste le gout sans le sucre.

Michel a dit…

Merci les amis, je me sens moins 'con' maintenant.
C'est ce que les américains appelle:
'Group therapy'..

Anonyme a dit…

@ Michel: Ca fait maintenant 4 mois, et c'est pour 2 ans...On est a Birmingham, pas si loin des Cornouailles!

Anonyme a dit…

J'ai toujours pensé que les religions sont les œillères du peuple, suit le sport à la télé, les reality shows, les pubs ne vantant que du poison et autres polluants, l'industrie pharmaceutique, et les journalistes qui ne sont que des perroquets car ils sont obligés de débiter tous la même chose, si l'un d'entre eux ose aller contre la pensée unique il se fait virer ou carrément assassiner.
Nous sommes dirigé par des fous et le monde est complètement fou.
A quand des batailles de tetsubins sur la tronche ?
Sages gong fou chiens que nous sommes, restons-le.